Même si nous ne faisons pas partie des écologistes, nous devons respecter l’environnement. Le protéger des facteurs nuisibles et le protéger de la société. Toutefois on peut éviter de le polluer en veillant nos gestes. Comment agir ? Cet article va vous montrer quoi faire pour protéger la nature.
Éviter les déchets
Actuellement, il est impossible d’éviter les ordures surtout avec les emballages. On peut quand même les réduire. Il faut d’abord apprendre à s’abstenir, à se retenir d’acheter des nourritures emballées. Acheter des aliments bio et frais. S’il existe des déchets recyclables, comme les restes et les écorces des légumes, utilisez-les pour produire des engrais. Utiliser un mouchoir en tissu plutôt que des mouchoirs hygiéniques.
Limiter la consommation d’eau
Un geste à la fois écologique mais aussi économique. Cela n’interdit pas de vous laver mais d’utiliser l’eau convenablement. Comment faire ? Au lieu de prendre un bain, prenez une douche. Arrosez vos plantes avec l’eau que vous venez d’utiliser pour laver les légumes. Ne laissez jamais le robinet ouvert lorsque vous en avez pas besoin et ne laissez pas vos enfants jouer avec. Essayer de réduire la consommation d’eau autant de fois que possible. Si c’est possible évitez de construire une piscine chez vous si vous pouvez encore vous baigner ailleurs.
Limiter la consommation d’énergie
Lorsque vous êtes dans votre appartement, vous pouvez éteindre le chauffage quand vous êtes encore capable de supporter la température. Une fois que vous quittez une salle, pensez à toujours éteindre la lumière. Débrancher votre chargeur quand vous n’en avez pas besoin. Le chargeur d’un ordinateur portable consomme de l’énergie quand il est encore branché même s’il n’alimente plus l’appareil. Prenez des transports communs ou demandez à votre mari de vous déposer au travail au lieu de sortir deux voitures en même temps. Sinon, si votre trajet est court vous pouvez aller à pied.