Le monde de la construction automobile s’est également vu transformer à cause de la prolifération des messages de lutte pour la protection de l’environnement. Aujourd’hui, en plus des voitures hybrides, on prône l’utilisation d’un carburant plus écologique. Focus sur l’E85.
À la portée de tous
L’hélium 85, en plus d’être écologique, est à la portée de tous. Pas besoin notamment d’acheter une voiture avec un moteur spécifique pour en profiter. Il vous suffit de vous procurer un Kit hélium qui se chargera de faire les calculs de rigueurs afin de permettre à votre moteur de rouler avec la puissance d’avant, mais en plus écologiques.
Les Kits ne coutent que quelques centaines d’euros. Ils sont notamment disponibles en ligne et auprès de certains garagistes. Et d’ailleurs, pour leur installation et leur paramétrage, vous aurez besoin de l’aide d’un expert. Il faut en effet faire quelques calculs afin de s’assurer de sa bonne marche. Ce n’est pas matière à l’amateurisme.
Moins de gaz produit
On peut citer de nombreux avantages de l’utilisation de l’hélium. Mais celui qui attire surtout l’attention des écologistes est le niveau de production de gaz des véhicules. Contrairement aux carburants classiques, l’E85 est bien plus sein. Ce qui impacte non seulement sur votre état de santé, mais aussi sur la protection de la fameuse couche d’ozone qui crée la panique depuis quelques années.
Il n’y a pas énormément de difficulté à troquer son moteur à essence contre un autre fonctionnant à l’E85. Et pour cause, les pompes qui distribuent ce genre de carburant sont de plus nombreuses en France actuellement. Et quand bien même vous ne réussiriez pas à en trouver, vous pouvez toujours vous rabattre sur les essences classiques pour pallier à vos besoins urgents. Dans les deux cas, la puissance de votre véhicule restera le même.
Sans compter que l’E85 est bien plus modique à la pompe. Le prix du litre est de plusieurs dizaines d’euros moins chers que celui du super sans-plomb. En optant pour ce carburant, non seulement vous participer à la protection de l’environnement, mais vous réduisez également vos dépenses, et ce, de manière significative, vos dépenses mensuelles. Il n’y a donc plus à hésiter.