Lors de la belle saison, prévoyez une auto-cueillette de légumes et de fruits en famille. C’est une activité ludique et éducative à la fois. Vous pouvez également ramener des victuailles fraîches chez vous.
Auto-cueillette : quels avantages ?
Beaucoup d’enfants n’ont jamais quitté la ville. Il est temps pour eux de découvrir la vie aux champs. D’où viennent leurs frites, leurs beignets et leurs salades ? D’où l’intérêt de l’éducation alimentaire aux champs. Vos enfants verront comme poussent tous ces légumes et fruits. Ils auront l’occasion de les cueillir eux-mêmes et de les gouter tous frais. Chacun aura donc un panier à la main pour le remplir des produits locaux. On peut ensuite en déguster sur place et en ramener chez soi. Mais où et quand partir à l’auto-cueillette ?
Petite guide d’auto sur l’auto-cueillette
L’auto-cueillette est plus favorable en automne où vous pourrez cueillir des pommes, des courges et des citrouilles. En été, vous aurez le plaisir de cueillir des petits fruits comme les framboises, les bleuets et les fraises. Plus tard en saison, vous pourrez cueillir des prunes, des poires et des cerises. Les légumes sont également au rendez-vous et vous pouvez cueillir dans une ferme d’auto-cueillette des concombres, des tomates et des haricots. Vous pouvez profiter de votre destination d’auto-cueillette pour faire du pique-nique aux champs. Vous pouvez également vous renseigner au préalable s’il y a des sites agrotouristiques aux environs. Vous aurez peut-être l’occasion de visiter une fromagerie, une chocolaterie ou une miellerie.